ASHRA-en ASHRA-fr
[ASHRA] Appel d'offres
Appel d’offres

Appel d’Offres ASHRA 2016

Comme chaque année, l’ASHRA lance un appel d’offres pour le financement de diverses actions en haute résolution angulaire.

La date limite de soumission est le 16 octobre 2015. Les demandes sont à faire parvenir à David Mouillet (David.Mouillet@obs.ujf-grenoble.fr) par mail avec pour sujet : "Demande ASHRA2016 - <nom_du_laboratoire>". Le document type de réponse est disponible en cliquant sur ce lien.

Les demandes doivent impérativement être globalisées par laboratoire avec un travail de synthèse permettant de regrouper les actions sous trois grands chapitres, plus un bilan de l’année passée :

[1] Actions de collaborations et d’animations (nationales ou internationales) :

Seront considérées prioritairement l’initiation de nouvelles collaborations entre laboratoires nationaux ou internationaux, et les actions mises en œuvre (ateliers, formations, forums) pour favoriser les échanges, l’utilisation de nouveaux moyens ou la maîtrise de nouvelles techniques.

 

[2] Participation à des conférences :

Le soutien de l’ASHRA sera accordé avec des montants forfaitaires correspondants aux missions, sur la base de la couverture des thématiques présentées, et des participants (prioritairement étudiants, ingénieurs et jeunes chercheurs) : pour chaque conférence, indiquer l’orateur et le titre de la ou des présentation(s) proposée(s).

 

[3] Appui à des actions de recherche et développement, avec des buts de validation de concept ou démonstration technologique pour la HRA : 

Le montant des financements ASHRA ne permet pas de porter seul et dans la durée des actions de R&T/R&D importantes, ou d’accompagner de manière récurrente des actions longues. La fraction du financement ASHRA sur ce thème est utilisée prioritairement pour un support ponctuel, concernant par exemple le démarrage d’une nouvelle expérience, la réaction rapide face à un imprévu, une valorisation spécifique. Les demandes souligneront en plus de l’intérêt de l’action envisagée, son contexte spécifique en termes de calendrier, de sources de financement et de perspectives.

 

[4] Bilan des actions financées l’année précédente.

Remarques additionnelles importantes :

- Les demandes surévaluées ou trop imprécises dans leurs objectifs ou leur description seront rejetées par le Conseil Scientifique. Il est rappelé également que les demandes identifiables à du soutien de base ne sont pas recevables par l’ASHRA.

- Les missions d’observations à but entièrement astrophysique ne relèvent pas de l’ASHRA.

- L’INSU et le CNES contribuent au financement des actions ASHRA. Les demandeurs sont invités à souligner explicitement les points impliquant des collaborations ou des perspectives d’applications potentielles d’intérêt spécifique pour le spatial.


 
les documents  :